Inscriptions à l’école maternelle ou élémentaire de LUCEY pour la rentrée de septembre 2020

Inscriptions à l’école maternelle ou élémentaire de LUCEY pour la rentrée de septembre 2020

Ces inscriptions concernent :

  • les enfants nés en 2018
  • les enfants nés en 2017, qui ne seraient pas encore inscrits,
  • les nouveaux arrivants, inscrits dans une autre école en 2019-2020,
  • les élèves entrant en CP à la rentrée de septembre 2020.

Pour les élèves en âge de rentrer en Toute Petite Section, nous déciderons à la suite des inscriptions si nous pouvons les accepter ou non pour l’année 2020-2021, en fonction des effectifs de ce niveau.

Les familles doivent contacter en premier lieu la mairie de leur domicile, qui procédera à l’inscription administrative de l’enfant. Étant donnée la situation sanitaire actuelle, nous vous invitons à envoyer un mail à la mairie de votre village pour inscrire votre enfant, déposer votre demande dans la boîte aux lettres de la mairie (Possibilité de joindre la mairie par téléphone pour prendre rendez-vous si les familles n’ont pas d’accès internet).

Dans tous les cas, merci de fournir :

– une copie du livret de famille (page parents et page enfant)

– un justificatif de domicile (copie, scan ou photo du document)

La mairie nous enverra le document administratif nous permettant de valider l’inscription à l’école.

Mairie Lucey : mairie.lucey54@orange.fr  03.83.63.88.30

Mairie Bouvron : bouvron.mairie@wanadoo.fr     03 83 62 84 75

Mairie Laneuveville-Derrière-Foug : mairielaneuveville-dr-foug@orange.fr   03 83 63 85 75

Si la situation sanitaire le permet, les deux directrices des écoles accueilleront ensuite les familles afin de procéder à l’admission sur rendez-vous (demande par mail à privilégier ou par téléphone en laissant un message et vos coordonnées téléphoniques sur le répondeur).

École maternelle : ce.0542206e@ac-nancy-metz.fr       03-83-63-87-08

École élémentaire : ce.0541751k@ac-nancy-metz.fr     03-83-63-81-92

Dans le cas d’un rendez-vous physique à l’école, merci de vous munir du livret de famille, du certificat d’inscription fourni par la mairie de votre domicile lors de l’inscription administrative (si vous l’avez en votre possession), du carnet de santé, ainsi que d’un certificat de radiation pour les élèves qui arrivent d’une autre école (si possible).

Si vous ne pouvez vous déplacer pour les raisons sanitaires ou autres raisons, merci de nous envoyer les documents par mail aux adresses ci-dessus. Vous pouvez aussi déposer des copies de chaque document dans la boîte aux lettres de l’école.

Merci de préciser vos coordonnées téléphoniques lors de chaque contact.

Webmaster LUCEY