Réouverture des déchèteries et plateformes de déchets verts

Réouverture des déchèteries et plateformes de déchets verts

Réouverture de la déchèterie de TOUL  à compter du 11 mai 2020, uniquement les après-midis de 13h30 à 18h, du lundi au samedi

 
Conditions d’accès

Pour accéder, il faudra impérativement badger. Le nombre de véhicules accédant dans le même temps sera limité, afin de répondre aux mesures sanitaires. Les barrières d’accès seront paramétrées pour limiter les ouvertures en fonction du nombre de véhicule sur site : dès qu’un véhicule sort, un autre pourra badger et rentrer.
Si la barrière ne s’ouvre pas, attendre qu’un véhicule sorte de la déchèterie avant de badger à nouveau. Merci de ne solliciter les agents par le biais de la sonnette qu’en cas d’urgence.

Dans la déchèterie :

– Les agents accueillent et conseillent les habitants pour orienter les déchets dans les bennes adéquates. Aucune aide au déchargement ne sera apportée par les agents qui resteront à 1 m de distance minimum.

– 2 personnes maximum par véhicule (les enfants ne sont pas autorisés à descendre)

– Un seul passage par jour demandé

– Le port du masque est recommandé

– Chaque usager devra ramasser les déchets tombés au sol et si possible nettoyer avec son propre matériel ( balai et pelle). Aucun matériel de nettoyage ne sera mis à disposition sur le site.

– Tous les déchets habituels sont acceptés (dans la limite du remplissage et de l’évacuation des bennes).

– Il n’y aura pas de nouvelles dérogations de passage pour les véhicules présentant une hauteur supérieure à 2m20, mais les dérogations accordées préalablement au confinement restent valables.

Afin de limiter les afflux et les temps d’attente

Les habitants des communes hors Toul, sont invités à privilégier les mardi, jeudi et samedi.

la déchetterie s’attend à une forte affluence, c’est pourquoi différentes précautions ont été prises. Les forces de l’ordre seront mobilisées pour aider à la bonne circulation sur les principaux axes d’accès. Des cheminements précis seront mis en place afin d’éviter que les automobilistes ne coupent la circulation sur les deux départementales qui donnent sur les sites. Ainsi la circulation pour accéder ne se fera que dans le sens Toul (quartier Régina) > déchèterie (pas de traversée de voie depuis la route de Ménil-la-Tour) et Gondreville > déchèterie (pas de traversée de voie depuis Fontenoy-sur-Moselle). Par ailleurs, la vitesse de circulation sur ces axes sera réduite à 50 km/h.

En cas de file d’attente, des jalons « signalétique » vous permettront d’estimer votre temps d’attente (30 minutes, 1h, 1h30…).

Appel au civisme et à la responsabilité citoyenne de chacun
  • Ne pas venir si le dépôt peut attendre.
  • Dans la mesure du possible, limiter l’usage d’une remorque qui compliquera les manœuvres.
  • Ne pas se précipiter et anticiper les heures de fermeture.
  • Respecter les règles de distanciation, les gestes barrières et rester courtois, avec les agents et les autres usagers.
  • Les horaires sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution de la situation. Toutes les informations actualisées sont reprises sur le site internet de la CC2T.
  • Les forces de l’ordre seront mobilisées (police et gendarmerie) et pourront effectuer les contrôles qu’elles jugeront nécessaires.

 

Michel D'HIVER